International › AFP

Gaza: un Palestinien tué par un tir israélien (ministère)

Un Palestinien a été tué vendredi par un tir israélien lors d’une manifestation à la frontière entre la bande de Gaza contrôlée par le Hamas et Israël, a indiqué le ministère gazaoui de la Santé.

La victime, âgée de 43 ans, a été tuée d’une balle dans la tête, à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

L’armée israélienne n’a pas commenté dans l’immédiat.

Au moins 155 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne et plus de 4.000 blessés par balles depuis le 30 mars, début d’un mouvement de protestation contre le blocus israélien imposé à Gaza.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2008, a juré de se venger après que des raids et des attaques au sol de l’armée israélienne ont récemment tué plusieurs de ses membres.

Trois guerres ont opposé le Hamas à Israël depuis 2008.


Un soldat israélien a été tué le 20 juillet par un Palestinien durant une opération de l’armée israélienne près de la barrière entre Israël et Gaza, ce qui a laissé craindre le déclenchement d’un nouveau conflit.

La situation semblait apaisée jusqu’à mercredi, lorsqu’Israël a déclaré que ses troupes étaient de nouveau visées par des tirs en provenance de la bande de Gaza, qui ont blessé un soldat.

L’armée israélienne a alors tué trois Palestiniens dans des tirs d’artillerie dans une base militaire du Hamas près de la frontière, à l’est de la ville de Gaza.

Les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, a prévenu mercredi que « l’ennemi devra payer un prix élevé en sang pour le crime qu’il perpétue chaque jour contre les droits de notre peuple et de nos combattants ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut