International › APA

Gbagbo et Blé Goudé en vedette à la Une des journaux ivoiriens

En attendant leur procès conjoint en appel prévu le 1er février prochain à la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) qui devra statuer sur leur libération définitive ou non, l’ex-président Laurent Gbagbo et son codétenu Charles Blé Goudé continuent de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.«Cour pénale internationale : ce qui menace à présent Gbagbo et Blé Goudé, fait observer Le Jour Plus. Gbagbo est confiant », fait remarquer pour sa part LG Infos quand L’Inter s’incruste « dans la tête de Gbagbo » pour en savoir plus sur l’état d’esprit de l’ex-président avant le procès du 1er février prochain.

De toutes les façons, s’offusque l’avocate française Maud Marian en Une de Le Quotidien d’Abidjan, « Gbagbo est désormais détenu de manière arbitraire ».

Ce qui fait dire à Le Temps qu’un avocat français se révolte en jugeant « inacceptable » ce maintien de Gbagbo en prison malgré son acquittement.


Cette décision de la Chambre d’appel de la CPI est « choquante », se rebelle à son tour un juriste algérien toujours en couverture de ce journal.

De son côté, Soir Info fait des révélations sur ce que Blé Goudé transportait et prévoyait lundi dernier à la Haye ainsi que ce qu’il a confié à des proches, après son maintien en prison.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut