International › APA

Génération Foot sort leader de la 4e journée de la Ligue 1 sénégalaise

Génération Foot est le nouveau leader de la Ligue 1 sénégalaise au terme de la 4e journée, poursuivie ce week-end avec 5 rencontres. Les champions du Sénégal de 2016-2017, préparant leur rencontre de coupe de la CAF de mercredi prochain contre le Djoliba du Mali, peuvent partir avec un bel état d’esprit. Bien qu’ils n’ont pas triomphé jeudi dernier face au Stade de Mbour, en match avancé de cette 4e journée, les Académiciens sont leaders du championnat d’élite grâce à la première défaite de la saison de Teungueth FC, jusque là premier de la Ligue 1 sénégalaise.

De même, le champion du Sénégal en titre, le Jaraaf, 11e avec 3 points au compteur, n’a pas fait mieux que Génération Foot lors de la 4e journée, avec un 3e match nul concédé depuis le début de la saison. 

Les Jaraafmen reçoivent mardi prochain, en préliminaires de la Ligue des champions africaine, l’équipe championne du Togo, Koroki.

Toutefois, la belle performance du week-end a été réalisée par la promue AS Pikine, vainqueur (0-1) à l’extérieur contre l’ex-leader de ce début de championnat, Teungueth FC (3e). 

Les Banlieusards arrivent du coup deuxièmes dans le classement de cette journée, avec le même nombre de points que le leader qui ne les dépasse qu’au nombre de buts inscrits.

Dans l’autre alléchante affiche de cette journée, Niary Tally / Casa Sports, les amateurs ont assisté à une plaisante partie sans toutefois constater de vainqueur entre les deux équipes qui restent pointées au milieu du tableau, avec 3 points au compteur au même titre que le premier relégable, Sonacos (13e).


Mbour PC, qui vient d’enregistrer une 3e défaite de suite après son nul inaugural contre le Jaraaf, ferme ce classement de 14 équipes avec son point. 

Résultats de la 4e journée :

– Samedi 24 novembre : Teungueth FC / AS Pikine (0-1),

-Dimanche 25 novembre : Dakar Sacré-Cœur / Linguère (2-2), Niary Tally / Casa Sports (1-1), Ndiambour / US Gorée (0-0) et Mbour PC / Sonacos (0-1).

-Jeudi 22 novembre : Génération Foot / Stade de Mbour (0-0), Jaraaf / AS Douane (1-1).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut