International › APA

Ghana : 303 millions USD pour l’électrification rurale

Le gouvernement ghanéen a approuvé un budget de 303 millions de dollars pour booster l’électrification rurale et lutter contre les inondations.Quelque 582 communautés de cinq régions devront bénéficier d’un projet d’électrification de 103 millions de dollars, tandis que 200 millions de dollars seront utilisés pour lutter contre les inondations dans le pays.

Le ministre de l’Information, Kojo Oppong Nkrumah qui a fait l’annonce, jeudi, a déclaré que ce montant sera utilisé pour renforcer les projets d’irrigation afin de réduire les inondations et d’accroître la sécurité alimentaire.


« Le gouvernement estime que ce programme créera également des emplois dans les zones rurales et réduira ainsi le taux d’exode rural, tout en contribuant de manière significative à la réalisation de l’accès universel à l’électricité, avec un minimum de 90% d’ici 2020 », a conclu le ministre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut