International › APA

Ghana : L’ancienne ministre du Genre quitte la vie politique

L’ancienne ministre du Genre, de l’Enfance et du Soutien social, Mme Otiko Afisa Djaba, a quitté la vie politique quelques jours après le remaniement ministériel au cours duquel elle a été limogée, a appris APA mardi.Mme Djaba a été nommée ambassadrice en Italie il y a quinze jours à peine, mais selon le Daily Graphic Newspaper, elle avait décliné ce nouveau portefeuille et l’a dit au au président Nana Akufo Addo.

 

Elle a ajouté avoir remis la clé de son bureau au ministre de la Planification, qui agit en tant que ministre de l’Administration locale et du développement rural.

 

Djaba, 56 ans, a déclaré qu’elle quittait la politique après 13 ans passés dans un secteur dominé par les hommes, ayant servi en tant qu’organisatrice nationale des femmes du Nouveau Parti patriotique (NPP), alors dans l’opposition, avant de remporter le pouvoir lors des élections générales du 7 décembre 2016.


Elle est considérée comme l’un des ministres du président Nana Akufo Addo, dont les performances étaient meilleures et dont la destitution a été une surprise.

 

Beaucoup d’experts politiques ont cependant attribué son abandon de la politique et le rejet du travail diplomatique à de l’amertume.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut