InternationalAPA




Ghana : les drapeaux en berne en hommage à Amissah-Arthur

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a ordonné que tous les drapeaux du Ghana soient mis en berne à partir…

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a ordonné que tous les drapeaux du Ghana soient mis en berne à partir de mercredi en hommage à l’ancien vice-président ghanéen, Paa Kwesi Amissah-Arthur, décédé récemment.Dans cette foulée, le président Akufo-Addo a ordonné l’ouverture au public d’un livre de condoléances au Centre international de conférences d’Accra ainsi qu’à toutes les missions diplomatiques du Ghana dans le monde.

Le Président a fait l’annonce lors de la réception de la famille de feu l’ex-VP au Palais présidentiel à Accra, venue l’informer officiellement du décès de leur illustre fils.

Le président Akufo-Addo a informé la famille, qui avait demandé un simple enterrement, que des obsèques nationales auront lieu car, le défunt était un fils de tout le pays.

Un service solennel est prévu en l’honneur de feu Amissah-Arthur, décédé dans une salle de sport à la suite d’un malaise.

Certains Ghanéens ne se sont pas encore remis du choc de la nouvelle de sa mort car, il est apparu très actif en public une semaine avant son décès.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne