International › APA

Ghana : vers un système de transport ferroviaire à Accra

Le Ghana et le Japon ont entamé des discussions en vue de la mise en place d’un système de transport ferroviaire à Accra pour réduire les embouteillages et l’inconfort du système de transport dans la capitale, a appris APA mardi de source médiatique.Selon le journal Graphic qui rapporte l’information dans sa parution de ce mardi, le système ferroviaire du métro d’Accra fonctionnera sur les lignes du système de Tokyo, conformément aux efforts déployés par le gouvernement ghanéen pour redonner au système ferroviaire sa gloire passée et pour renforcer le développement économique.

Le journal informe que c’est au cours d’une réunion ministérielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (TICAD) à Tokyo que la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Mme Shirely Ayorkor Botchwey, et son homologue japonais, Taro Kono, ont lancé les propositions relatives à ce projet.


Accra, à l’image de plusieurs grandes villes du continent africain, est étouffée par des embouteillages incommensurables tandis que la ville est aux prises avec la saleté causée par des habitats spontanés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut