InternationalAPA




Grève des enseignants : des élèves perturbent la circulation à Conakry

Protestant contre la grève des enseignants, des élèves ont bloqué, lundi, la circulation sur l'autoroute « Le prince » pour…

Protestant contre la grève des enseignants, des élèves ont bloqué, lundi, la circulation sur l’autoroute « Le prince » pour réclamer la reprise des cours dans les établissements publics.Rencontré sur l’autoroute au niveau de Bambéto, Mamadou Adama Sow, élève en 10ème année dénonce le comportement du gouvernement. « Le gouvernement avait annoncé la rentrée des classes le 03, mais nos enseignants ont débuté leur grève à cette date. Donc jusqu’à présent, nous n’avons pas débuté les cours », a-t-il regretté.

De son coté, Abdoul Gadiri Bah, déplorant les résultats des examens nationaux de l’année scolaire 2017-2018, appelle le gouvernement à écouter le syndicat des enseignants. « L’année dernière cette grève a beaucoup joué sur le niveau des élèves. Et c’est la troisième fois consécutive que nous assistons à chaque ouverture à une grève. Le gouvernement doit régler ce problème, en écoutant les syndicalistes, en acceptant de venir autour de la table de négociation », a-t-il lancé.

Si cet appel ne tombe pas dans les bonnes oreilles, Mamadou Adama Sow confie qu’ils vont « continuer à perturber la circulation », « jusqu’à ce qu’on reprenne les cours ».

Il faut signaler qu’à l’intérieur du pays aussi, les cours n’ont toujours pas démarré à cause de la grève des enseignants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne