International › AFP

Guerre commerciale: réunions « productives » avec la Chine, selon les Etats-Unis

Pas d'image

Les négociations de Pékin pour trouver une issue à la guerre commerciale sino-américaine ont été « productives », s’est félicité vendredi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.

« Réunions productives avec le vice-Premier ministre chinois Liu He », a tweeté M. Mnuchin en publiant la « photo de famille » prise à la fin des entretiens devant une rangée de drapeaux des deux pays.

Après deux journées de discussions dans la capitale chinoise, M. Mnuchin devait être reçu par le président chinois Xi Jinping avant de regagner Washington.

Rien n’a filtré quant à d’éventuelles avancées dans les négociations commerciales entre les deux premières économies du monde.


Les Etats-Unis ont donné jusqu’au 1er mars à Pékin pour trouver un terrain d’entente sur les différends commerciaux entre les deux pays, avant de faire passer de 10 à 25% les droits de douane sur des produits chinois représentant 200 milliards de dollars d’importations annuelles.

Mais d’après l’agence de presse financière Bloomberg, l’administration Trump pourrait repousser l’échéance de 60 jours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut