International › APA

Guillaume Soro lance l’implantation de GPS pour «gagner» la présidentielle ivoirienne

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a lancé, mardi à Paris, l’implantation de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement politique avec lequel il compte «gagner» la prochaine présidentielle ivoirienne prévue en octobre 2020.A cette occasion, M. Soro a réaffirmé que sa candidature à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020 est une « décision définitive».

« Vous le savez, il y a quelques jours, j’ai annoncé ma candidature à l’élection présidentielle d’octobre. C’est une décision définitive qui fait suite à la demande de femmes et d’hommes de Côte d’Ivoire… Plus de 800 000 de nos compatriotes ont sollicité la candidature», a dit M. Soro.

« Le cérémonie du jour a pour but de présenter les outils avec lesquels nous allons gagner la prochaine élection », a-t-il expliqué. Présentant GPS, M. Soro a fait savoir que ce mouvement «est le creuset qui transcende tous les partis politiques et qui rassemble tous les ivoiriens dans leur diversité ».

Par ailleurs, il a ajouté que GPS a été créé pour la construction de la nation ivoirienne « en travaillant à recréer l’entente, l’amour et la solidarité ». Selon lui, GPS qui « n’est pas un parti politique », a recueilli en neuf jours, plus de 13 000 adhérents, soit 1450 adhérents par jour et 60 adhésions par heure.


« Désormais l’on n’aura plus besoin d’une adresse E-mail pour adhérer à GPS. Votre numéro de téléphone suffira… Un appel à candidature sera lancé pour installer les bases appelées Comités locaux citoyens de GPS. Dans les jours à venir, je procéderai aux nominations pour les organes du GPS», a précisé M. Soro assurant que l’aventure «ne fait que commencer».

Il a conclu en s’engageant à « maintenir la proximité » avec ses compatriotes. Il y a quelques jours, rappelle-t-on, M. Soro depuis l’Europe où il séjourne, a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle ivoirienne de 2020.

Depuis sa démission de la présidence du parlement ivoirien en février dernier pour divergence d’opinion avec le président Alassane Ouattara, il a rejoint l’opposition.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut