International › APA

Guinée : 120 millions F CFA du Japon pour la construction de salles de classe

Le Japon, aux termes d’une convention signée jeudi Conakry, a mis à la disposition de la Guinée une enveloppe de 120 millions de FCFA, destinée notamment à la construction de dix salles de classe dans trois localités de la Guinée forestière.Selon Yuko Hotta, la chargée d’affaires de l’ambassade du Japon, l’enveloppe finance trois projets dont le premier, d’une valeur de 65 771 dollars, soit 38,2 millions F CFA, concerne la construction à Galapaye de quatre salles de classe et d’une direction.

Le deuxième projet a trait à la construction de trois salles de classe, d’une direction, de cinq latrines et d’un forage à l’école primaire de Gbélékpal pour un montant de 70 557 dollars, soit 40,9 millions F CFA.

Dans la localité de Kérédou, l’enveloppe permettra enfin la construction de trois salles de classe, d’une direction et de trois latrines pour un coût de 69 402 dollars, soit 40, 2 millions F CFA.


Les salles de classe ainsi que les directions construites grâce à la convention de financement seront entièrement équipées.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut