International › APA

Guinée-Bissau : démission du procureur général Ladislau Embassa

Le procureur général de la République de Guinée-Bissau, Ladislau Embassa, a présenté mardi 28 avril sa démission au président Úmaro Sissoco Embaló, justifiant son acte par la volonté de se conformer à « l’éthique républicaine ».Dans une brève déclaration aux journalistes au sortir de sa rencontre avec Embaló, le juge-conseiller de la Cour suprême de justice a expliqué que son mandat, d' »une période déterminée », devait s’épuiser après la prise de fonction du nouveau chef de l’Etat.

Le magistrat Ladislau Embassa a été nommé procureur général de la République en juillet 2019 par l’ex-chef de l’État José Mário Vaz, conformément aux recommandations des dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour mettre fin à la crise politique qui a précédé la dernière élection présidentielle.


Par ailleurs, M. Embassa a été évasif à la question de savoir s’il accepterait de retrouver ce poste s’il y est invité par le président Embalo. Il s’est contenté de dire qu’il reprendrait ses fonctions de juge.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut