International › APA

Guinée : Ibrahim Kassory Fofana s’empare du parti d’Alpha Condé

Le dernier Premier ministre du régime Condé a été désigné, jeudi soir, président du Conseil exécutif provisoire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).Le prochain congrès de l’ex parti au pouvoir doit se tenir, en principe, avant la fin de cette année. Cette assemblée générale devrait porter à la tête du parti le successeur d’Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier par les militaires. En attendant, les 350 délégués en provenance de l’intérieur du pays et de l’étranger ont porté leurs choix sur Ibrahim KassoryFofana pour diriger la destinée de leur formation politique. 

« Oui j’accepte, oui j’accepte ! La Présidence du Conseil National Exécutif Provisoire du RPG ARC-EN-CIEL », a écrit M. Fofana sur Twitter à l’issue de l’élection. 

Faisant allusion aux tensions qui minent le parti et les ambitions affichées d’autres caciques, il a déclaré : « La première de nos responsabilités est l’unité du parti. J’exhorte les dirigeants que nous sommes à faire preuve de tolérance pour que toutes les sensibilités compatibles avec la ligne du parti soient prises en compte ».


La tâche s’annonce difficile pour le nouveau patron du Rassemblement du Peuple de Guinée. Des pontes du parti comme l’ex ministre de la Défense, Dr Mohammed Diané, ou encore l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, militant des premières heures du RPG, ont tous boudé cette assemblée générale extraordinaire. C’est Le cas également d’Ibrahim Kalil Kaba, ancien ministre des Affaires étrangères très populaire chez la jeune garde du parti. Tous nourrissent le rêve d’occuper un jour la tête du RPG.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut