International › APA

Guinée : le FNDC annonce une marche le 23 juin prochain

La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), qui se veut « citoyenne et pacifique », vise à exiger de la junte un retour rapide à l’ordre constitutionnel.C’est la fin de l’accalmie consécutive au coup d’Etat contre Alpha Condé. Dans une déclaration, publiée ce vendredi, « le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) informe qu’il organisera une manifestation le jeudi 23 juin 2022 dans le grand Conakry ».

A travers la marche, cette coalition de partis politiques et de mouvements citoyens veut entre autres pousser les militaires au pouvoir à créer un cadre de dialogue pour discuter de l’avenir de la Guinée comme en dispose l’article 77 de la charte de la transition.

Le FNDC souhaite également qu’un délai raisonnable et consensuel de la transition soit fixé au lieu des 36 mois « qui ne reposent sur aucune base objective », mais « imposés » par le colonel Mamady Doumbouya, le nouvel homme fort du pays.


Pour se conformer aux procédures administratives, les initiateurs de la marche vont adresser une lettre d’information aux autorités en y précisant l’itinéraire et les dispositions pratiques à prendre pour sa réussite.

Enfin, le FNDC appelle les citoyens militant pour la démocratie et épris de justice à la mobilisation générale pour faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans la paix.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut