International › APA

Guinée : le SLECG appelle à une marche pacifique, lundi

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah appelle à une marche pacifique, lundi 17 décembre à Conakry.« Nous appelons à une mobilisation générale de tous les enseignants, élèves et parents d’élèves le lundi pour une marche pacifique populaire. Si on doit nous tuer, on tuera tous. Nous réclamons nos droits. Nos salaires sont confisqués. Nos libertés sont piétinées. Descendons dans la rue et réclamons nos droits », a lancé Aboubacar Soumah à ses collègues venus assister à une assemblée générale tenue samedi soir à Conakry.

Selon M. Soumah, le SLECG souhaite la reprise des cours dans le plus bref délai. « Nous ne voulons pas qu’on aille à une année blanche. Ce n’est pas notre souhait, parce que ce sont nos enfants qui sont en retard. C’est le souhait du gouvernement car, ses membres n’ont pas leurs enfants ici », a indiqué Aboubacar Soumah. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut