International › APA

Guinée : remise du drapeau national à l’équipe Dame-senior de Handball

Le ministre guinéen des Sports et de la Culture a procédé, mardi, à la remise officielle du drapeau national à l’équipe nationale de handball Dame-senior qui doit participer à la coupe d’Afrique de leur catégorie en République du Congo. Elle jouera son premier match le 02 décembre 2018 contre l’équipe angolaise.Dans son discours de circonstance, le ministre Bantama Sow a lancé à l’équipe : « Vous allez au Congo, vous êtes comme des soldats qu’on envoie à Kidal. Vous allez pour défendre la patrie. Donc, c’est la victoire. Aujourd’hui, le handball guinéen a atteint, vraiment, un niveau encourageant. Tout le peuple sera avec vous ». 

L’équipe de Clément Petit se trouvant dans la poule A va affronter la République du Congo (pays organisateurs), l’Angola et le Maroc.


La capitaine de l’équipe promet que tout sera fait pour hisser le tricolore guinéen au sommet. « On va tout faire pour être dans les trois premiers afin de participer au mondial 2019 au Japon. Aujourd’hui, on est au top, parce qu’on a eu de bonnes installations. On a déjà eu pas mal de stage en France et en Espagne », a déclaré Djenaba.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut