International › APA

Hadj à la Mecque: retour en Côte d’Ivoire des premiers pèlerins ivoiriens

Le premier vol retour des pèlerins ivoiriens ayant effectué le pèlerinage à la Mecque, a atterri mardi peu avant la mi-journée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët avec à son bord 500 personnes.Après les formalités sécuritaires et administratives, les pèlerins seront convoyés en début d’après-midi à la mosquée de la Riviera Golf où les attendent leurs parents.

« Je voudrais dire merci à Dieu parce que je suis parti avec tous mes pèlerins et je suis revenu avec tous mes pèlerins. Les pèlerins sont très contents de l’encadrement », a déclaré  à sa descente de l’avion, le chef de ce premier vol du contingent étatique, Ibrahim Koné, également Imam de la mosquée de l’Ecole nationale de l’administration (ENA) dans la commune de Cocody dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

 Selon le programme établi par les autorités musulmanes ivoiriennes, le retour des pèlerins ivoiriens se fera quotidiennement à partir d’aujourd’hui jusqu’au mercredi 05 septembre prochain.

Pour l’édition 2018 du Hadj, la Côte d’Ivoire a disposé d’un quota de 6800 places dont 5000 pour le contingent étatique et 1800 pour les opérateurs privés.


 De retour de la Mecque vendredi dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé pour les prochaines éditions du Hadj, l’augmentation du quota des candidats ivoiriens pour l’accomplissement de ce cinquième pilier de l’islam.

En Côte d’Ivoire, le coût du Hadj 2018 a été maintenu à 2000.000 FCFA comme l’année dernière.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut