International › APA

Hajj 2018 : Départ des premiers pèlerins marocains

Le premier groupe de pèlerins marocains s’est rendu ce jeudi 26 juillet aux Lieux saints de l’islam pour accomplir le rituel du Haj au titre de l’année 1439 de l’hégire.Avant leur départ, les pèlerins ont reçu un message du Roi Mohammed VI, dont lecture a été donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.

Dans ce message, le Souverain a invité les pèlerins marocains à « représenter comme il se doit leur pays et respecter les orientations et les dispositions prises par le ministère des Habous, afin de leur assurer les conditions d’un confort optimal pendant leur séjour dans les Lieux saints de l’islam et lors de leurs déplacements », précisant que pour accompagner les pèlerins à l’aller comme au retour, le ministère a dépêché aux Lieux saints des équipes de cadres composées de oulémas, de médecins et d’infirmiers, hommes et femmes, qui ont pour mission de veiller à leur bonne santé, ainsi que des administrateurs chargés de leur fournir tous les services nécessaires dont ils ont besoin pendant toute la période de leur séjour.


Le Roi a également exhorté les pèlerins à respecter les consignes générales prévues pour le bon déroulement du hajj, tel qu’elles ont été établies par les autorités compétentes en Arabie saoudite.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut