International › APA

Handball: 1/4 de finale (Dames): Abo Sports élimine l’Africa Sports (24-21)

Le club congolais d’Abo Sports s’est qualifié pour les demi-finales de la 40è coupe d’Afrique des clubs de handball, en battant, mercredi en nocturne, l’Africa Sports d’Abidjan (24-21) dans la salle Polyvalente du Palais de Treichville, au sud de la capitale économique ivoirienne.Dernier représentant ivoirien dans la complétion après  l’élimination quelques minutes plus tôt du Red Star (Hommes), l’Africa  Sport, malgré un public acquis à sa cause n’a pu franchir l’obstacle  congolais.

Les joueuses de la RD Congo plus  entreprenantes et vives à l’image d’Obangué Adoulou, bourreau de  l’Africa, ont maitrisé leur sujet, menant 15-11 à la pause.

A  la reprise, galvanisées par son  public, les Ivoiriennes font feu de  tout bois pour recoller au score. Elles n’y parviendront pas par  inefficacité offensive ajoutée à une défense perméable où chaque montée  des congolaises se termine par un but.


Le score  final 24-21 pour les filles du coach Thierry Vincent (ex-sélectionneur  de l’équipe nationale Dames, Vice-championne d’Afrique de Handball en  2008 en Angola), reflète bien la physionomie d’une rencontre contrôlée  par Abo Sports qui poursuit son aventure.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut