International › APA

Handball : 1/4 de finale (Hommes)/ Le Zamalek sort le Red Star d’Abidjan (34-21)

Le Zamalek d’Égypte a validé son ticket pour les demi-finales de la 40è coupe d’Afrique des clubs champions en battant, jeudi, le Red Star d’Abidjan (34-21).Les Égyptiens, champions d’Afrique en titre, ont tenu leur rang de  tenant du titre face à une équipe de Red Star, certes courageuse mais  manquant de repères sur le parquet de la salle Polyvalente du Palais des  Sports de Treichville.

La différence de niveau  est flagrante. Le Zamalek est de loin au-dessus de son adversaire.  Après 10 minutes de jeu, Wissam Samy et ses coéquipiers mènent 11-3 pour  regagner la pause sur le score de 19-11 à leur actif.

A  la reprise, Amani Honoré et autres Ouattara Éric se font quelques  illusions face à l’ogre égyptien avant de sombrer 28-18 à la vingtième  minute.

Ils connaitront l’enfer dans les 10  dernières minutes pour laisser les Égyptiens prendre leur envol  définitif pour les 1/2 finales. 34-21, pour le Zamalek, c’est le score  final qui élimine les Ivoiriens.

Dans le derby  camerounais féminin, les Forces Armées et de police (FAP) de Yaoundé ont  disposé de leurs soeurs de Dynamique (28-25) dans un match fort bien  disputé. 


Autres résultats

Petro-Vainqueur: 33-16 (D)

Gsp- Phoenix : 24-20 (H)

Al Ahly-Raja: 31-20 (H)

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut