International › APA

Handball/Coupe d’Afrique des clubs: Abo Sports coiffe Bandama HBC (21-20) chez les Dames

L’équipe ivoirienne de Bandama Handball Club, pour sa deuxième sortie dans la 40ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs est tombée, dimanche, face aux congolaises d’Abo Sports du Congo (20-21) dans le groupe A chez les Dames.Pourtant, les Ivoiriennes qui avaient besoin d’une victoire pour  se relancer dans la compétition après un premier revers, ont commencé la rencontre  tambour battant prenant 3 points d’avance après 10 mns avant de concéder  des parités (5-5, 6-6, 8-8) pour terminer la première partie sur le  score de 10-9 en leur faveur.

A la reprise,  Edwige Zadi et ses partenaires haussent le niveau de jeu et acculent les  Congolaises. Au bout de 20 minutes, elles prennent une avance  confortable de cinq points, menant 18-13. Dès lors, les joueuses de  Bandama tombèrent dans un inexplicable excès de confiance.

Ce  dont profitent les Congolaises qui n’en demandaient pas mieux pour  recoller au score après 25 minutes de jeu, 20-20 , avant de bénéficier  d’un 9 mètres transformé par Suzanne Mambou dans les dernières minutes  pour offrir la victoire à Abo Sport (21-20). Dans l’autre rencontre du groupe, Petro d’Angola a dominé Dynamique  du Cameroun (27-16).


Chez  les Hommes, le Red Star de Côte d’Ivoire n’a pas fait le poids devant  une équipe très  expérimentée d’Al Ahly d’Egypte. Les Égyptiens ont infligé une correction aux  Ivoiriens laminés 34-21. Avec deux défaites et une victoire, le sort du  Red Star est bien scellé dans le groupe A (Hommes).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut