International › APA

Hausse des recettes pétrolières au Cameroun

Les recettes pétrolières du Cameroun au cours du premier trimestre 2018 se chiffrent à 95,5 milliards de francs CFA soit une hausse de 11,6 milliards de francs CFA en valeur relative, et 13,8% en valeur absolue par rapport à la même période l’année précédente, a appris vendredi APA auprès des services compétents du ministère des Finances (MINFI).A fin mars 2018, notent les mêmes sources s’appuyant sur un rapport sur l’exécution budgétaire, les recettes pétrolières se chiffraient à 95, 5 milliards de francs CFA contre 83,9 milliards de francs CFA à fin mars 2017.

Cette performance s’explique notamment par la hausse des cours mondiaux du pétrole, le prix du baril se situant à 66,8 dollars en moyenne au cours de la période sous revue contre 44,5 en moyenne l’année dernière.

Dans les détails, les recettes pétrolières comprennent 88,6 milliards de francs CFA de redevances pétrolières de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et 6,9 milliards de francs CFA d’impôts sur les sociétés pétrolières en activité au Cameroun.


Ces recettes connaissent une augmentation de 16 milliards de francs CFA par rapport aux prévisions qui tablaient sur 72,6 milliards de recettes trimestrielles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut