International › APA

Hausse du prix de l’oignon au Cameroun

L’oignon est devenu plus cher au Cameroun, surtout dans la partie méridionale du pays où le sac de 120 kilogrammes qui coûtait 25 000 FCFA se négocie maintenant à plus de 100 000 FCFA, a constaté APA sur place.Cette augmentation vertigineuse du prix de l’oignon serait due, à en croire certains spécialistes du produit,  à la rareté de la denrée du fait des aléas climatiques.  Par ailleurs, le peu qui existe prend souvent la direction du Nigeria voisin où la demande est trés forte.

« L’oignon est aujourd’hui l’un des aliments les plus chers dans nos marchés. Si à Douala, le sac se vend à 100 000 francs CFA, à Yaoundé, c’est autour de 150 000 francs CFA le sac de 120 kg », a expliqué Abdoulaye, grossiste au marché d’oignon à Douala.

Ainsi, la hausse du prix de gros se répercute sur la vente en détail, puisque le tas qui se vendait généralement à 200 FCFA varie désormais entre 500 et 600 FCFA, d’après Arlette Mengue, vendeuse au marché Sandaga, à Douala.


Pour beaucoup, la tendance haussière va aller crescendo avec l’approche des fêtes de fin d’année qui sont des périodes de forte consommation.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut