International › APA

Henri Konan Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des
journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national au lendemain d’un déjeuner qu’il a partagé à
Daoukro avec les journalistes de la presse nationale et internationale, à l’occasion du nouvel an.

Recevant les journalistes, hier, Bédié interpelle Ouattara, barre en Une L’Inter. « Cessez vos pratiques immorales et illégales » a dit M. Bédié à Ouattara, rapporte Le Nouveau Courrier. 


Depuis Daoukro/ Bédié assomme le régime : « j’appelle Ouattara à faire cesser les pratiques immorales et illégales » dont entre autres « la corruption » et « le mépris de la démocratie », reprend Le Temps à côté de Notre Voie qui parle d’attaque du président du PDCI contre les dérives dictatoriales du régime.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que Bédié attaque encore Ouattara depuis son fief de Daoukro. Poursuivant dans le même élan, Générations Nouvelles relève que Bédié dénonce « le désordre » sous Ouattara, là où L’Expression rétorque en parlant de « graves dérapages » de Bédié. 

Le père de l’ivoirité a-t-il oublié ses vielles casseroles ?, s’interroge ensuite ce journal. Accusant le pouvoir de dérives, Bédié « oublie tout » sur l’emprisonnement des membres de la direction du RDR (Rassemblement des républicains), le détournement des 18 milliards de l’Union européenne (UE) et l’ivoirité, enfonce à son tour Le Jour Plus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut