International › APA

Huit membres d’une famille meurent dans un incendie au Cameroun

Huit personnes appartenant à une même famille dont des enfants venus passer des vacances chez leur grand-mère à Garoua au nord du Cameroun, ont péri dans un incendie survenu nuitamment, a appris APA de sources concordantes.Le sinistre s’est déclenché mardi vers 3 heures du matin au domicile des victimes dans le quartier « Petit Paris », non loin du camp habitant les logements sociaux de la Société immobilière du Cameroun (SIC) de Roumde Adjia.

Réveillés par les flammes, les huit occupants de la maison n’ont pu se sauver car le feu barrait tout accès aux issues de secours.

Ainsi, « à l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà à un niveau très avancé et avaient sans doute déjà eu raison des victimes », raconte un témoin  là où d’autres témoins soulignent avoir encore les oreilles qui bourdonnent de ces cris lancés par les victimes : « Au secours ! Venez-nous sauver !!! ».

Selon un voisin, l’une des victimes, après avoir essayé en vain d’ouvrir la porte du salon, a jeté la clé à l’extérieur pour permettre à un éventuel sauveteur de les délivrer.


La plupart des victimes dont l’âge varie entre 5 et 25 ans, étaient venues, la veille du drame, de Maroua à l’Extrême-Nord, de Ngaoundere dans l’Adamaoua et de Figuil dans le Nord, pour passer les vacances chez leur grand-mère à Garoua.

Leurs corps ont été déposés à la morgue de cette ville.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut