International › APA

IBK investi mardi pour son 2e mandat à la tête du Mali

Ibrahim Boubacar Keita, proclamé vainqueur du second tour de l’élection présidentielle au Mali par la Cour constitutionnelle avec 67% des voix, sera investi demain mardi à Bamako pour un second mandat de 5 ans à la tête du pays.La cérémonie, prévue dans la grande salle de 3300 places du Palais de la culture « Amadou Hampaté Ba » de Bamako, sera rehaussée par la présence des hautes personnalités du pays, des présidents d’institutions, des représentés des forces vives de la nation et du corps diplomatique.

Devant le président de la cour constitutionnelle qui l’investira, IBK récitera l’article 37 de la Constitution : ‘’Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la constitution et la loi, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur du peuple, de préserver les acquis démocratiques, de garantir l’unité nationale, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national. Je m’engage solennellement et sur l’honneur à mettre tout en œuvre pour la réalisation de l’unité africaine. »

Une fois installé dans ses fonctions, Ibrahima Boubacar  Keita prononcera son premier discours à la Nation de président réélu du Mali.


En raison notamment du sommet Chine-Afrique ouvert ce lundi à Pékin, aucune présence des chefs d’Etat et de gouvernement n’est prévue à cette investiture, a confié à APA une source bien informée.

Elle a toutefois souligné que ces personnalités seront présentes à une autre cérémonie prévue ultérieurement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut