International › APA

Idriss Déby appelle les Tchadiens au travail

Le président tchadien, Idriss Déby Itno, a appelé vendredi à N’Djaména, ses compatriotes au travail.« Le sens élevé du travail que nous prônons doit être la manifestation matérielle de l’amour que nous portons à notre patrie. A cette exigence cardinale du travail, il convient d’ajouter un certain nombre de facteurs tout aussi déterminants pour le développement du pays, notamment le respect et la rigueur dans la gestion de nos ressources qui sont d’ailleurs limitées », a dit M. Déby.

Il recevait les vœux des les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad (CSAI) et de plusieurs autres personnalités à l’occasion de la commémoration de l’Aïd el-Fitr.

Poursuivant, il a indiqué que « c’est dans la paix, la sérénité, la sécurité et l’unité que la nouvelle République pourra prospérer au bénéfice des générations actuelles et futures ». « La paix, la stabilité et la cohésion sociale sont des quêtes permanentes et des constructions de tous les instants », a insisté le président tchadien.


A son avis, la nouvelle République est pleine d’ambitions parmi lesquelles, le développement économique et la prospérité sociale du pays. « Pour ce faire, a-t-il affirmé, les Tchadiens doivent, désormais, privilégier l’efficacité dans le travail qui est le chemin le plus sûr pour atteindre l’idéal tant recherché de l’émergence ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut