International › APA

Incendie dans un immeuble en face du siège de la BAD à Abidjan

Pas d'image

Un violent incendie s’est déclenché vendredi à 16h00, heure locale et Gmt, dans un immeuble en face du siège de la Banque africaine de développement (BAD), à la Rue des banques au Plateau, le Centre des Affaires d’Abidjan, a constaté un journaliste de APA.Le feu s’est déclaré au 12è étage de l’immeuble abritant notamment la Trésorerie principale du Plateau de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire, selon des témoins sur place.

Le 11è étage de l’immeuble a été également touché par les flammes. Interrogé, un vigile a fait savoir que l’incendie dont l’origine reste encore inconnue, est parti du contrôle financier. En dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers, le feu a causé d’énormes dégâts.


L’immeuble abrite aussi les locaux de la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) un établissement financier public ivoirien. Jusqu’à 17h30, quelques légères flammes restaient persistantes. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut