International › APA

Incident diplomatique : Le Mali rappelle son ambassadeur et dépêche un ministre à Paris

Le Mali, a décidé jeudi de rappeler son Ambassadeur Toumani Djimé Diallo à Paris et de dépêcher son Ministre des Affaires Etrangères en France pour faire le point sur ses propos a tenus par le diplomate malien devant le Sénat français à l’endroit de la légion étrangère présente au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.L’Ambassadeur malien à Paris Toumani Djimé Diallo, a égratigné la légion française présente au Mali devant les Sénateurs, alors qu’il était auditionné lui et les autres Ambassadeurs des pays membres du G5 Sahel sur le « sentiment anti-français » grandissant dans leurs pays respectifs.

. « Par moment, dans les Pigalles de Bamako, vous les retrouvez, tatoués sur tout le corps, en train de rendre une image qui n’est pas celle que nous connaissons de l’Armée Française. Ça fait peur, ça intrigue » indique le diplomate.

Une sortie qui a valu au diplomate un  rappel à Bamako depuis jeudi en vue d’éclaircir les contours de ses propos qui ont gêné les sénateurs français.

Ces props tenus rament à contre-courant des paroles tenues par le président de la République, Ibrahim  Boubacar Keïta qui qualifiait d’ « ennemis du Mali » tous ceux qui critiquent l’action des militaires français au Mali.


Pour régler au plus vite cet incident diplomatique, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Tiébilé Dramé a été dépêché à Paris.

Une visite, qui selon le communiqué qui a été diffusé pour l’occasion, « rentre dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ». Elle sera mise aussi à profit pour  « transmettre les amitiés du Président Ibrahim Boubacar Keïta, le président de la République malien, à son homologue français ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut