International › AFP

Inde: 77 morts dans les inondations dans le Kerala

Le bilan des inondations dans l’Etat du Kerala, dans le sud de l’Inde, est passé jeudi à 77 morts, ont annoncé à l’AFP les autorités, alors que de nouvelles zones sont menacées par les pluies torrentielles.

Un précédent bilan, annoncé mercredi, faisait état de 67 morts.

Plus de 60.000 personnes ont été déplacées, trouvant refuge dans des camps provisoires, alors que la marine et l’armée multiplient les opérations de secours, a déclaré un responsable du centre de gestion des catastrophes du Kerala.

« Tous les districts sont en alerte rouge car on attend davantage de pluie pendant les prochaines 24 heures », a-t-il ajouté.


Les liaisons ferroviaires et aériennes ot été suspendues dans l’Etat, où des milliers de maisons ont été endommagées ou totalement détruites.

L’Etat, prisé des touristes pour ses plages bordées de palmiers et ses plantations de théiers, subit de fortes pluies chaque année lors de la mousson, mais les précipitations ont été particulièrement fortes cette année.

Plus d’un million de touristes ont visité le Kerala l’année dernière, selon des statistiques officielles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut