Libération de plusieurs détenus suite à la promulgation de la loi d’amnistie

Suite à la promulgation de la loi d'amnistie par le président Macky Sall, plusieurs détenus ont été libérés hier ,lundi…

Suite à la promulgation de la loi d’amnistie par le président Macky Sall, plusieurs détenus ont été libérés hier ,lundi dans les prisons du Sénégal. Parmi eux, ceux impliqués dans des affaires notables telles que l’affaire du bus de Yarakh, où tous les accusés arrêtés par la Section de Recherches ont retrouvé la liberté, ainsi que les membres de la famille Bodian, arrêtés au lycée Delafosse.

Dans le même contexte, Pape Mamadou Seck, inculpé dans l’affaire de la « Force spéciale » et pour son évasion du Pavillon spécial, a également été libéré avec ses co-inculpés. Également parmi les libérés figure Ndongo Diop, alias « Patriote Bi », ainsi que le groupe connu sous le nom de « Commandos Pastef ».

La mesure d’amnistie a été étendue à d’autres individus, dont Modou Sané, secrétaire général de la Jeunesse Patriote du Sénégal (JPS), et coordonnateur de la JPS des Parcelles Assainies, ainsi que plusieurs autres personnes impliquées dans diverses affaires. Cette libération concerne également des individus moins connus médiatiquement, démontrant ainsi l’ampleur de l’impact de la loi d’amnistie sur le système carcéral sénégalais.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP