Tensions à Matam : Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre suite à un accident de la route

Le quartier Soubalo à Matam, dans le nord du Sénégal, a été le théâtre de violents affrontements ce lundi, opposant…

Le quartier Soubalo à Matam, dans le nord du Sénégal, a été le théâtre de violents affrontements ce lundi, opposant des jeunes aux forces de l’ordre. Ces manifestations font suite à un accident impliquant deux véhicules sur l’axe Ourossogui-Matam.

Sur place, selon une source d’Iradio, les manifestants ont bloqué la route principale du quartier et ont incendié un véhicule de la police. Des témoignages rapportent que des tirs de lacrymogènes ont été lancés, tandis que des infrastructures telles que le poste de douane et un véhicule de la police des frontières ont été incendiés par les jeunes. La tension persiste, avec des informations indiquant que les manifestants ont contraint les commerçants à fermer leurs magasins et ont perturbé les activités scolaires en expulsant les élèves des établissements.

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, qui ont dispersé les manifestants à l’aide de grenades lacrymogènes, la situation reste tendue. Un renfort de l’escadron de la gendarmerie de Thiambé a été déployé dans la zone pour tenter de rétablir l’ordre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP