InternationalAPA




Infrastructures et investissements à la Une des quotidiens béninois

La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies…

La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies diluviennes et le climat des affaires font le menu des quotidiens béninois parus vendredi.« 45 jours pour un pont neuf sur la Sota », titre La Nation, expliquant que cette décision de l’Exécutif fait suite aux diligences antérieures effectuées par le gouvernement, dès la survenue de la catastrophe, pour soulager les usagers notamment ceux des régions intérieures.

Pour La Presse du Jour, « le gouvernement prend des mesures urgentes », au moment où Le Progrès constate que « le pont de Malanville en phase de reconstruction ».

A propos des investissements, La Nation note : « Entreprenariat au Bénin-Des conditions favorables à l’investissement ».

Selon le journal, le gouvernement a adopté un projet de loi portant Code des investissements en République du Bénin et a décidé de sa transmission au Parlement. Le nouveau projet de loi vise une plus grande amélioration du climat des affaires pour le développement de l’entreprenariat et de l’emploi au Bénin.

Le Potentiel reste sur le même sujet et affiche en manchette : « Micros, petites et moyennes entreprises-Bientôt des lois pour faciliter la vie aux entrepreneurs ». Le journal ajoute que le gouvernement est décidé à accompagner l’initiative privée.

La Priorité conclut sur le même sujet : « Incitation aux investisseurs en République du Bénin-Investisseurs, à vous de jouer ».

Nos confrères précisent que cette innovation porte, entre autres, sur la simplification des régimes d’agrément avec des incitations claires et précises pendant les périodes d’installation et d’exploitation.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne