International › APA

Inondations en Afrique du Sud : le bilan passe à 400 morts

Des pluies torrentielles s’abattent dans l’est de la nation arc-en-ciel depuis le 9 avril dernier, poussant les autorités à décréter l’état d’urgence.Le bilan macabre continue en Afrique du Sud. Dans ce pays d’Afrique australe, où les pluies ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis plus de 60 ans, des inondations ont causé la mort de 400 personnes dans le Kwazulu-Natal (KWN, est).

« Un total de 40 723 personnes ont été touchées. Malheureusement, le nombre de décès continue d’augmenter, le dernier bilan enregistré faisant état de 395 morts », a annoncé ce vendredi 15 avril le département de la Coopération et des Affaires traditionnelles de la province du Kwazulu-Natal.


La plupart des victimes ont été enregistrées dans la région côtière de Durban, l’épicentre des intempéries. Au total, 250 écoles sont touchées par les coulées de boue et les inondations qui ont endommagé les routes et détruit des milliers de maisons.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut