International › APA

Inondations mortelles: la Guinée exprime sa compassion à son voisin ivoirien

Le ministre Directeur de cabinet du président guinéen, Ibrahim Khalil Kaba a exprimé, mercredi soir à Abidjan, la compassion de son pays au peuple ivoirien à la suite des pluies diluviennes qui ont fait de nombreuses pertes en vie humaines et d’importants dégâts matériels, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne .M. Kaba a au nom du président  Guinéen, Alpha Condé  présenté «au peuple ivoirien ses condoléances les plus attristées pour les pertes en vies humaines, exprimer  sa compassion  et sa sympathie» .

 « Il (Alpha Condé) a aussi suivi avec beaucoup  d’intérêt  et de satisfaction  les mesures  fortes prises par les autorités ivoiriennes », a fait savoir M. Kaba au terme d’une audience avec le chef du gouvernement  ivoirien saluant « la mobilisation  sociale en Côte d’Ivoire et en dehors  des frontières».

Le pays, particulièrement la  ville d’Abidjan a connu dans la nuit du 18 au 19 juin de fortes pluies  qui ont enregistré des drames humains et des dégâts matériels  importants. Le chef de l’État  ivoirien de retour  de Paris, mercredi nuit a annoncé une réunion  du Conseil national de sécurité sur la question.


« Le bilan est lourd, même très lourd, il ressort 20 morts dont 18 à  Abidjan, un à Tiassalé et un à Guiberoua », a dit M. Ouattara,  présentant ses « condoléances à tous ceux qui ont perdu un parent, un  ami ou un proche».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut