International › AFP

Iran: l’armée avertit qu’elle répondra avec « force » aux menaces américaines

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes a averti mardi les Etats-Unis que Téhéran riposterait avec « force » à une poursuite des menaces américaines contre les intérêts de l’Iran.

« Ils recevront une riposte forte et ferme (…) aux endroits où ils se trouvent et contre leurs intérêts dans la région et à travers le monde », a prévenu le général Mohammad Bagheri, selon l’agence de presse officielle Irna.

« Les idées futiles et inutiles du président américain ne seront jamais réalisées », a-t-il affirmé.

Le ton est monté entre Téhéran et Washington depuis un avertissement dimanche du président Hassan Rohani à son homologue américain Donald Trump, lui conseillant de « ne pas tirer les moustaches du tigre » et assurant qu’un conflit avec l’Iran serait la « mère de toutes les guerres ».


M. Trump a répondu dans un tweet en majuscules: « NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ETATS-UNIS OU VOUS ALLEZ SUBIR DES CONSÉQUENCES TELLES QUE PEU AU COURS DE L’HISTOIRE EN ONT CONNUES AUPARAVANT ».

Le général Bagheri a indiqué que l’Iran n’avait « jamais provoqué la guerre » et qu’il « cherche la paix et la stabilité dans la région ».

Mais, a-t-il ajouté: « Tous les complots visant le peuple iranien seront étouffés à la naissance et les ennemis recevront une leçon inoubliable ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut