International › APA

Jean-Louis Moulot nommé DG de la SODEXAM en remplacement de Philippe Ezaley

Le directeur de Cabinet adjoint du président ivoirien, Jean-Louis Moulot, a été nommé directeur général de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) en remplacement de Philippe Ezaley « admis à faire valoir ses droits à la retraite ».L’information a été rendue publique mercredi par le ministre de la  Communication et des médias, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement  ivoirien, à l’issue d’un Conseil des ministres à la présidence de la  République. 

« Le Conseil a donné son accord en  vue de la nomination de Jean-Louis Moulot, spécialiste en urbanisme, en  aménagement du territoire, en développement local, régional et en  politique de sécurité,  en qualité de directeur général de la Sodexam »,  a-t-il indiqué.

M. Ezaley, maire sortant de  Grand-Bassam, cité balnéaire au sud-est d’Abidjan, s’est porté candidat  pour un second mandat pour le compte du Parti démocratique de Côte  d’Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, à l’occasion de la récente  élection municipale.  


Il avait pour rival M.  Moulot dont M. Ezaley contexte la réélection au scrutin partiel du 16  décembre 2018. Le nouveau directeur général de la Sodexam porte le  flambeau du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et  la paix), la coalition au pouvoir pour ces joutes électorales. 

La  Chambre administrative de la Cour suprême, en charge du contentieux  électoral, a été saisie d’un recours en annulation par M. Ezaley, qui  dénonce des violences dans des bureaux de vote qui lui sont notamment  favorables. La décision de la juridiction est encore attendue.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut