InternationalAPA




Jeannot Ahoussou-Kouadio en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Au lendemain de la confirmation de son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition…

Au lendemain de la confirmation de son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) face à ses parents à Didiévi (Centre), le président du Senat et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-allié au pouvoir), Jeannot Ahoussou-Kouadio est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.« Honneur, grandeur et dignité retrouvés pour Jeannot Ahoussou-Kouadio après son adhésion au RHDP », affiche Le Rassemblement à côté de Le Patriote qui parle d’une mobilisation extraordinaire à Didiévi, hier pour Ahoussou. Il boucle le « V » baoulé et annonce un giga meeting de 50 000 personnes à Yamoussoukro pour le RHDP, ajoute ce journal proche du parti présidentiel.

« Je suis 100% RHDP et je l’assume pleinement», rapporte ensuite le confrère en attribuant ces propos à la même source.

« Il est temps d’oser le changement » parce que « depuis le rappel à Dieu du président Houphouët-Boigny, notre pays est installé dans une précarité politique et sociale », fait ensuite remarquer M. Ahoussou-Kouadio en couverture de Le Jour Plus avant de pointer dans L’Intelligent d’Abidjan, un doigt accusateur vers les dirigeants actuels du PDCI.

« Le peuple baoulé (dont je suis issu) ne mérite pas d’être l’otage (d’un jeu politique malsain) d’un marchandage indigne », a-t-il vivement fait savoir dans les colonnes de ce journal. Ce qui fait dire à Soir Info qu’Ahoussou se déchaine après avoir claqué la porte à Bédié et au PDCI.

 « Nous avons tous notre cœur au PDCI et la raison au RHDP », reprend pour sa part Notre Voie en citant à son tour Jeannot Ahoussou-Kouadio, là où faisant sienne la célèbre expression « l’arroseur arrosé », Le quotidien L’Expression écrit que Ahoussou tourne la page Bédié», en réponse à la Une de Le Nouveau Réveil. Bédié aux populations de Didiévi vendredi dernier, à Daoukro : « tournons la page Ahoussou (…) Place aux courageux, intègres et vaillants militants », écrit ce quotidien.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne