InternationalAPA




Jeux africains de la Jeunesse à Alger: Le Maroc participe à 29 disciplines sportives

Le Maroc participe à la troisième édition des Jeux africains de la jeunesse, prévue à Alger, avec une délégation composée…

Le Maroc participe à la troisième édition des Jeux africains de la jeunesse, prévue à Alger, avec une délégation composée de 220 sportifs qui prendront part à 29 disciplines sportives.Outre l’enjeu continental, ces jeux sont officiellement qualificatifs aux Jeux olympiques de la jeunesse, prévus cette année à Buenos Aires, du 6 au 18 octobre 2018.

Dans une déclaration à la presse, Omar Bilali, président de la délégation marocaine, a souligné que l’objectif de la participation marocaine aux Jeux africains de la jeunesse est de rafler le maximum de médailles dans toutes les disciplines sportives.

De plus, l’enjeu selon ce dirigeant, est aussi d’assurer plusieurs places qualificatives aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse. De son côté, l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) a précisé que parmi les 29 disciplines prévues, 5 seront directement qualificatives. Il s’agit du triathlon, beach-volley, hockey sur gazon, équitation et aviron.

Pour rappel, le Maroc sera représenté dans les vingt-neuf genres sportifs suivants: l’athlétisme, l’aviron, la boxe, le Canoë-kayak, le judo, le cyclisme, le football, la gymnastique, l’haltérophilie, le handball, le karaté, la lutte, la natation, la pétanque, le rugby, le sport boules, l’équitation, le tir, le taekwondo, le tennis, le tir à l’arc, le triathlon, la voile, le volleyball de plage, le Vovinam, le wushu et le sambo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne