International › AFP

Jordanie: 4 policiers et 3 suspects de terrorisme tués dans un raid lié à une attaque

Quatre membres des forces de sécurité et trois personnes suspectées d’actes terroristes ont été tués au cours d’un raid en Jordanie mené contre une cellule suspectée d’être impliquée dans une attaque ayant coûté la vie à un commandant, a indiqué dimanche le gouvernement.

Cinq personnes ont également été arrêtées lors de l’opération menée samedi par une unité conjointe des forces spéciales de la police et de l’armée dans un immeuble de la ville de Salt (nord-ouest d’Amman) où étaient retranchés des membres d’une « cellule terroriste », selon la même source.

Ces derniers étaient suspectés d’être impliqués dans l’attaque de vendredi contre le véhicule d’une patrouille chargée de la sécurisation d’un festival de musique dans la région d’al-Fuhais, à une dizaine de km à l’ouest de la capitale, a indiqué la ministre d’Etat en charge des médias, Joumana Ghneimat.

Un commandant avait alors été tué et six membres de la patrouille blessés, selon le ministère de l’Intérieur.

A Salt, « les suspects ont refusé de se rendre et ont tiré des coups de feu en direction des forces de sécurité » puis ont fait détoner des engins explosifs dans l’édifice qui s’est effondré en partie, a précisé Mme Ghneimat dans un communiqué.


Trois membres des forces de sécurité ont perdu la vie au cours de l’affrontement, et un quatrième a succombé dimanche à ses blessures, a-t-elle ajouté.

Les corps des trois « terroristes » ainsi que des armes automatiques ont été trouvés sous les décombres de l’immeuble, et cinq suspects ont été arrêtés au cours de l’opération, a souligné Mme Ghneimat, également porte-parole du gouvernement.

L’attaque de vendredi à al-Fuhais, une ville chrétienne, n’a pour le moment pas été revendiquée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut