International › APA

Joseph Bidoumi réelu président de la Ligue centrafricaine des droits de l’homme

A l’issue de leur congrès qui s’est achevé, dimanche soir au siège de la CEMAC à Bangui, les membres de la ligue centrafricaine des droits de l’homme ont réelu, Joseph Bidoumi, magistrat hors hiérarchie président de leur organisation.Cette réélection lui permet de réaliser les nouveaux objectifs assignés à cette organisation de défense des droits de l’homme en RCA.

Il s’agit, selon Joseph Bidoumi, de sensibiliser sur la réconciliation nationale, de lutter pour la fin de l’impunité dans le pays et de la traduction en justice des auteurs des crimes graves par l’assistance des victimes.

Pour cela, le nouveau bureau exécutif composé de neuf personnes a un mandat de 4 ans renouvelable, selon les nouveaux statuts votés lors de cette assemblée générale, pour mettre en œuvre ces objectifs alors qu’il en disposait pour 3 ans.


Lors de ce congrès, les membres de la Ligue centrafricaine des droits de l’homme ont passé en revue les différents projets et autres programmes réalisés durant les 3 ans écoulés.

Joseph Bidoumi qui vient d’être réelu pour un nouveau mandat a été ministre de la Défense nationale pendant la transition dirigée par Mme Catherine Samba Panza.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut