International › APA

Kandia Camara en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa sortie sur la situation de l’école.Greve annoncée des enseignants aujourd’hui : «Kandia brandit la radiation et donne les nouvelles dates des examens », barre en Une Le Patriote. Menace de reprise de la grève à l’école/ Kandia Camara met le Cosefci (Coalition des syndicats du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire) en garde.  « La recréation est terminée, l’année scolaire 2018-2019 a été trop perturbée », rapporte à son tour Le Jour Plus.

Ce qui fait dire à Le Rassemblement qu’excédée par la mauvaise foi de la Cosefci, Kandia Camara craque et sort les griffes.

« Trop c’est trop ! (…) Cette grève est totalement illégale (…) Les grévistes seront remis à la fonction publique » parce que « la recréation est terminée », repend ce journal en citant Mme la ministre.


« Ceux qui ne seront pas à leur poste sont considérés comme démissionnaires » et « nous allons procéder à leur radiation », enfonce-t-elle ensuite dans les colonnes de Le Mandat. Ce qui fait écrire aussi à Notre Voie que Kandia Camara menace les enseignants.

« Les menaces ne nous effraient pas », répliquent des enseignants en couverture de Soir Info. « La grève aura bel et bien lieu, ce mardi », concluent-ils en Une de Le Nouveau Réveil.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut