International › APA

Khalifa Sall et les manifestations de l’opposition à la Une au Sénégal

Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent essentiellement de l’actualité politique, marquée par la sortie de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, depuis la prison de Rebeuss contre l’invalidation de sa candidature à la présidentielle et les manifestations de l’opposition.« Recours contre l’invalidation de sa candidature-Khalifa charge les 7 sages », titre EnQuête, rapportant que le candidat de la coalition « Taxawu Senegaal ak Khalifa » est d’avis que le Procureur général de la Cour suprême et celui de la Cour d’Appel n’ont aucune qualité pour « s’immiscer dans l’élection présidentielle ».

« Son recours a été introduit hier-Khalifa fonce sur les 7 sages », titre Walf Quotidien.

Faisant état de « stratégie de lutte contre le Macky », Sud Quotidien informe que « l’opposition cherche ses marques ».

« Manifestations contre la décision du Conseil constitutionnel sur les candidatures à la présidentielle-L’opposition déclenche la guérilla urbaine », écrit Vox Populi en première page.

Nos confrères indiquent que des jeunes de l’opposition aux leaders d’arrêter les réunions et conférences de salon pour investir la rue, avant de passer à l’action en bloquant la Vdn avec des pierres et des pneus en flamme.


« De nouveaux affrontements entre Khalifistes et forces de l’ordre à Sacré-Cœur », poursuit Vox Populi.

Pour Le Quotidien, « lassés par l’inaction des leaders du Frn (Front national de résistance)-Les jeunes montent au front ».

Toutes choses qui font à L’As que « les leaders du C25 (sont) contraints au combat ».

Toutefois, note L’Observateur, « l’Etat répond à la violence » avec le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui affirme que « force restera à la loi ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut