International › APA

L’ artisanat ivoirien emploie 5 millions de personnes réparties sur 8 branches (Ministre)

Le secteur de l’artisanat en Côte d’Ivoire, touche quelque 5 millions de personnes, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.« En  Côte d’Ivoire,  le monde de l’artisanat touche 40% de la population  active, soit environ 5 millions de personnes réparties sur 08 branches  d’activités, 40 corps de métiers », a révélé le ministre ivoirien de  l’artisanat, Sidiki Konaté qui présentait la 3 ème édition du marché  ivoirien  de l’artisanat (MIVA).

Citant  les statistiques du Bureau internation du travail (BIT), le ministre a fait savoir que « le monde de  l’artisanat se positionne comme l’un des plus grands pourvoyeurs  de  formations , d’emplois et de richesses en Côte d’Ivoire, avec une  contribution de 15% au  PIB ».

 Pour  Sidiki Konaté,  les acteurs de ce secteur stratégique du pays ,  méritent d’être en vue d’où l’organisation d’un salon qui leur est  dédié.


Dans  le cadre de la promotion  de l’artisanat, le ministère organise du 29  novembre au 9 décembre, la 3 ème édition  du MIVA sous le thème  « artisanat, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire », a précisé   le ministre de tutelle qui annonce plus de 700 stands qui seront  occupés tant par des nationaux que ceux venus de la sous région.

« Ce  sera un voyage dans notre économie, dans notre société », a ajouté M.  Konaté qui a salué le dynamisme du secteur même à l’extérieur du pays  rappelant dans la foulée que le pays  a été lauréat du «Grand prix du  Président du Faso » dans la catégorie meilleur stand pays au Salon  international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2018).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut