International › APA

La 2ème édition de Préventica Dakar prévue en novembre 2019

La deuxième édition de Préventica Dakar se tiendra en novembre 2019 ont annoncé, mardi à Dakar, ses organisateurs.« La deuxième édition de Préventica Dakar est prévue en novembre 2019. Pour cette édition, nous voulons rehausser le nombre des pays participants, innover dans les ateliers thématiques en se focalisant sur le transfert de technologies en matière de prévention des risques professionnels », a expliqué Assane Soumaré, Directeur général de la Caisse de sécurité sociale au cours d’une conférence de presse.

La première édition de Préventica Dakar tenue en octobre 2017 avait enregistré la participation de 20 pays, 96 exposants et 3282 participants.

Pour la deuxième édition, M. Soumaré a indiqué qu’une attention particulière sera réservée au secteur informel qui « constitue aujourd’hui un secteur très important dans le paysage économique du Sénégal, mais aussi un secteur à risque compte tenu du fait de l’exposition de tout ce corpus aux risques professionnels ».


La prochaine édition sera organisée par la caisse de sécurité sociale du Sénégal, en partenariat avec Préventica France Internationale.

« Avec la deuxième édition de Préventica Dakar, nous tablons sur une plus grande ouverture, une diversification scientifique avec des commissions liées à la santé, à la sûreté mais aussi à travers toutes les activités thématiques à caractère scientifique qui vont converger vers la maitrise globale des risques », a dit Eric DEJEAN-SERVIERE, Directeur de Préventica France Internationale.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut