InternationalAPA




La 42ème AG du Clergé Sénégalais démarre lundi à Ziguinchor

L'Union du Clergé Sénégalais (UCS) informe, dans un communiqué dont APA a reçu copie jeudi, de la tenue de sa…

L’Union du Clergé Sénégalais (UCS) informe, dans un communiqué dont APA a reçu copie jeudi, de la tenue de sa 42ème Assemblée Générale prévue du 17 au 21 septembre 2018, dans la région de Ziguinchor (sud).Le thème porte sur « Le prêtre sénégalais face à la pastorale de la jeunesse : enjeux, défis et perspectives ».

La cérémonie d’ouverture se tiendra le mardi 18 septembre en présence des autorités régionales et communales de Ziguinchor, du Nonce Apostolique Mgr Michael Banach, de l’Archevêque de Dakar Mgr Benjamin Ndiaye, de l’Evêque de Ziguinchor Mgr Paul Mamba et de l’Imam Ratib de la ville.

S’inspirant du Synode des Evêques sur les jeunes qui aura lieu à Rome dans les prochains jours, le clergé sénégalais « entend mettre à profit cette rencontre annuelle pour réfléchir sur la problématique de la pastorale des jeunes, le plus souvent sans repères et livrés à eux-mêmes, afin d’explorer des pistes pour un meilleur accompagnement ».

L’union du Clergé Sénégalais souligne que « deux communications majeures sont inscrites dans l’agenda de la 42ème AG. Il s’agit de celle de l’Abbé Pascal Diome, Coordonnateur national de l’Apostolat des laïcs et Directeur des Œuvres de l’Archidiocèse de Dakar portant « sur les enjeux, les défis et les perspectives de la pastorale de la jeunesse » et celle de Vincent Mendy, Président du Conseil national du Laïcat sur « un regard extérieur de la vie et l’accompagnement des associations et mouvements catholiques ».

Au total, plus de 200 prêtres issus des 7 sept diocèses du Sénégal participeront à cette rencontre à laquelle sont invités des prêtres venant des églises-sœurs de la Gambie et de la Mauritanie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne