International › APA

La banque centrale du Mozambique maintient son taux directeur à 14,25%

Pas d'image

La banque centrale du Mozambique a maintenu son principal taux directeur inchangé à 14,25% dans le but d’aider ce pays ravagé par les inondations à atteindre ses objectifs économiques de 2019.Le Comité de politique monétaire de la banque a déclaré, vendredi dans un communiqué, que la décision est « basée sur les perspectives à moyen terme » de l’économie mozambicaine.

« Bien que celles-ci suggèrent une légère aggravation du taux d’inflation d’ici la fin de 2019, cela ne compromet pas l’objectif de stabilité macro-économique », a déclaré le comité.

Il a révélé que le taux d’inflation est resté « bas et stable bien qu’il y ait des risques que le taux d’inflation s’accélère ».

« Ces risques découlent des catastrophes naturelles qui ont frappé le Mozambique, de la tendance à la dépréciation de la monnaie mozambicaine et de l’augmentation des prix internationaux du carburant », a-t-il déclaré.


L’économie mozambicaine subit de plein fouet l’impact du cyclone tropical Idai qui a fait plus de 1.000 morts et détruit des infrastructures en mars.

Le comité a révélé que les réserves internationales du Mozambique restent à des niveaux confortables et s’établissent à plus de 3 milliards de dollars américains au 19 avril.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut