International › APA

La banque marocaine BMCE Bank of Africa va ouvrir une succursale à Shanghai

BMCE Bank of Africa vient d’obtenir l’accord définitif, en date du 4 juillet, de la part du Régulateur chinois en charge de la supervision des banques, China Banking Regulatory Commission, pour l’ouverture d’une Succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai, a annoncé vendredi BMCE Bank.BMCE Bank devient ainsi la première banque marocaine à s’établir en République Populaire de Chine. A rappeler qu’un accord préliminaire avait été notifié à BMCE Bank of Africa en date du 30 novembre 2017, suite au dépôt de sa demande d’agrément auprès du Régulateur chinois.

La succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai est prévue de jouer un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain.

Les flux d’IDE chinois au Maroc ont atteint près de 33 millions d’euros (362,5 millions DH) en 2016 et se chiffrent sur les six premiers mois de 2017 à près de 53 millions d’euros (582,4 millions DH), soit près du double du flux réalisé en 2016.


La Chine est le 3ème partenaire commercial du Maroc avec un volume global d’échanges de près de 3,6 milliards d’euros (39,5 milliards DH) en 2016, soit une évolution annuelle moyenne de +18,2% entre 2001 et 2016.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut