International › APA

La Belgique remporte la 6ème étape du Tour du Faso

L’équipe belge de la « Team Flanders » a remporté, mercredi, la 6e étape du Tour du Faso au contre la montre par équipe, devant la « Team Embrace the world » d’Allemagne entre Sabou et Koudougou, longue de 31 km.Les 6 coureurs de la « Team Flanders » menés par le vétéran Guy Smet, ont parcouru les 31 km en 40mn 19 sec, soit une vitesse moyenne de 46,135 km/h à l’arrivée de Koudougou, dans la cité du cavalier rouge.

L’équipe burkinabè arrivée en 4e position derrière Embrace the World (Allemagne) et les Néerlandais de la Global Cycling Team, réussissent à garder leurs deux prestigieux maillots (jaune et vert) sur les épaules de Mathias Sorgho.

Il eut néanmoins quelques frayeurs puisque le sprinter burkinabè Sorgho a perdu 10 secondes d’avec son poursuivant immédiat, le Hollandais Handgraaf Sjors. 12 secondes séparent désormais les deux coureurs.

Le Burkinabè Seydou Bamogo garde son maillot des points chauds au classement général devant son compatriote Paul Daumont.


La Global Cycling Team des Pays-Bas reste en tête du classement général par équipe devant le Burkina Faso avec 1 mn 12 secondes.

La caravane s’ébranlera demain jeudi pour la 7e étape entre Orodara et Bobo-Dioulasso, longue de 122 km.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut