International › APA

La BID accorde un prêt de 35 milliards au Cameroun

La Banque islamique de développement (BID) a accordé un prêt de 35 milliards de francs CFA au Cameroun pour le financement du Projet d’infrastructure agricole et de développement des chaines de valeur, a rapporté mardi le Journal officiel (JO).Selon la même source, le prêt a été  obtenu aux termes de trois décrets, habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) à traiter avec la Banque islamique de Développement.

Le premier décret autorise un « Accord de prêt » d’un montant de 3,2 milliards de francs CFA, destiné au financement du Projet d’infrastructure agricole et de développement des chaines de valeur au Cameroun.


Le deuxième décret renvoie à  un « Accord de vente à tempérament » d’un montant 10,1 milliards de francs CFA, pour le financement du Projet d’infrastructure agricole et de développement des chaines de valeur, alors que le troisième décret est relatif à « Accord de prêt » dénommé « Lives and Livelihood Fund » et Vente à Tempérament » d’un montant de 21,3 milliards de francs CFA, pour le financement dudit Projet.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut