International › APA

La BID accorde un prêt de 35 milliards au Cameroun

La Banque islamique de développement (BID) a accordé un prêt de 35 milliards de francs CFA au Cameroun pour le financement du Projet d’infrastructure agricole et de développement des chaines de valeur, a rapporté mardi le Journal officiel (JO).Selon la même source, le prêt a été  obtenu aux termes de trois décrets, habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) à traiter avec la Banque islamique de Développement.

Le premier décret autorise un « Accord de prêt » d’un montant de 3,2 milliards de francs CFA, destiné au financement du Projet d’infrastructure agricole et de développement des chaines de valeur au Cameroun.


Le deuxième décret renvoie à  un « Accord de vente à tempérament » d’un montant 10,1 milliards de francs CFA, pour le financement du Projet d’infrastructure agricole et de développement des chaines de valeur, alors que le troisième décret est relatif à « Accord de prêt » dénommé « Lives and Livelihood Fund » et Vente à Tempérament » d’un montant de 21,3 milliards de francs CFA, pour le financement dudit Projet.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut